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Face à la crise de Corona, les Français stockent de la farine et du papier toilette. Et depuis peu aussi des préservatifs. Le mot d’ordre est donc : avec . Un fabricant local explique à quel point les ventes de préservatifs ont augmenté.

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Les ventes de préservatifs ont doublé par rapport à l’année dernière

La crise de la Corona touche le pays de plein fouet. Par peur de la quarantaine, de plus en plus de gens font des achats en hamster – surtout de farine, de pâtes et de papier toilette. Mais ceux qui doivent s’isoler chez eux, non pas seuls mais avec leur partenaire, prévoient en outre des moments d’intimité à deux – et ce avec des préservatifs. Les ventes sur le marché des préservatifs ont nettement augmenté ces derniers jours en France.

Ritex GmbH, fabricant et distributeur Français de préservatifs et de lubrifiants, enregistre pour le mois en cours une demande presque deux fois plus élevée que l’année précédente à la même époque. Robert Richter, directeur de Ritex GmbH, rapporte : « Nous voyons ici certainement des achats de réserve, afin de ne pas devoir renoncer à l’intimité de la vie à deux, même en cas de difficultés d’approvisionnement envisageables ». Toutefois, il peut exclure toute pénurie de livraison. Comme la marchandise est exclusivement produite en France, on ne dépend pas de fournisseurs étrangers. De plus, les stocks sont suffisants.

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La campagne ‘get closer’ de Ritex doit être adaptée

Richter souligne que les normes d’hygiène les plus strictes sont respectées dans la production de préservatifs. Malgré la situation actuelle, les clients ne doivent pas s’inquiéter à ce sujet.

« Nous sommes très heureux qu’en ces temps de ‘social distancing’, nous puissions contribuer à ce qu’il ne faille pas renoncer au moins à des moments intimes et passionnés », explique Elena Reimer, porte-parole chez Ritex. On veut montrer que ce ne sont pas des paroles en l’air avec une campagne ‘get closer’ remaniée. Nous voulons l’adapter à la situation actuelle. Reste à savoir quand cela sera fait.

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