two men hugging each other inside bar

Ceux qui souhaitent à l’avenir acheter leurs produits érotiques en ligne ont déjà la possibilité de le faire sur de nombreuses grandes plateformes de distribution. Car le commerce de l’amour s’étend de plus en plus.

En ce qui concerne le commerce en ligne en général, on peut dire qu’il a presque dépassé son pendant hors ligne – à l’exception de quelques produits comme les produits alimentaires, que les gens préfèrent encore acheter dans des magasins stationnaires. Les produits érotiques en faisaient également partie il y a quelque temps encore.

Mais depuis peu, ils sont également de plus en plus vendus en ligne. Bien entendu, le géant de la vente par correspondance . C’est ce qui a incité récemment l’institut d’études de marché du commerce électronique à examiner de plus près le panier d’achat numérique des clients d’Amazon dans le cadre d’une étude.

Un choix varié d’articles érotiques

L’avantage des achats en ligne est évident : chacun trouve toujours ce qu’il cherche, confortablement installé chez lui. C’est pourquoi les maisons de vente par correspondance sur Internet qui veulent rester dans la course sur le marché de l’érotisme doivent proposer un assortiment aussi large que possible d’articles érotiques.

Des préservatifs et des lubrifiants aux sextoys de toutes sortes, en passant par les meubles sexuels et les produits pour augmenter la virilité, on y trouve à peu près tout ce dont l’homme et la femme ont besoin pour le plaisir coquin au lit.

Mais quels sont les produits les plus populaires auprès des Français et qui se vendent le mieux sur Amazon ?

Market Genius a recensé, évalué et analysé un total de 172 303 commandes. La période choisie est du 9 janvier 2016 au 9 février 2017, car elle correspond à la Saint-Valentin et à la sortie au cinéma du deuxième volet du blockbuster érotique « 50 Shades of Grey ».

Les préservatifs et les sextoys en tête

L’étude de Market Genius s’est concentrée sur la demande dans la catégorie supérieure d’Amazon.de « Érotisme » et neuf sous-catégories.

L’institut d’études de marché a recensé une valeur totale des commandes dans ces catégories et sur la période mentionnée de plus de 2,5 millions d’euros.

La plus forte demande, avec 34 % des commandes passées, concerne les produits de la catégorie supérieure « érotisme ». Les préservatifs de la marque Durex se sont particulièrement bien vendus.

Différents modèles ont été commandés en grand nombre.

Les jouets érotiques de Lumunu de Brême ont également été très appréciés. Les produits de l’entreprise garantissent une grande variété au lit.

Une analyse globale des 10 catégories a révélé un grand point commun entre Durex et Lumunu : leurs produits font partie des deux meilleures ventes sur Amazon.

En chiffres concrets, cela signifie que Durex a une part de marché de 24,4 % et Lumunu de 16,3 %, comme l’a montré l’enquête.

La catégorie supérieure «  » d’Amazon.de est suivie à la deuxième place par la sous-catégorie «  » avec la deuxième demande la plus élevée.

Sa part de marché est de 18,5 pour cent de toutes les commandes passées.

Les préservatifs et les diaphragmes sont particulièrement appréciés dans cette catégorie de produits. En ce qui concerne les fabricants de produits érotiques, Durex est également en tête.

La part de marché du géant de l’érotisme est d’environ 46 %. Il est donc clairement le leader du marché dans cette catégorie de produits sur Amazon.

Mais les produits d’autres marques ont également une petite part de marché. Ainsi, la part de marché de Billy Boy est de 22,7 %.

Moins de ventes de meubles sexuels, de latex et de cuir

Les acheteurs d’Amazon.fr achètent également beaucoup dans la catégorie « jouets sexuels ». Celle-ci occupe en effet la troisième place en termes de ventes, après « Erotisme » et « Safer Sex & Contraception », avec 17,6 pour cent de toutes les commandes passées pendant la période étudiée.

Certes, Durex n’est pas représenté ici, mais Lumunu est en tête. Le fabricant de sextoys détient une part de marché de 27 % dans cette catégorie.

La deuxième place est occupée par l’entreprise chinoise Utimi, avec une part de marché de 11,1 %.

Les « soins et accessoires » sont également une catégorie très demandée. Sa part de marché est de 15,5 % de toutes les commandes passées.

Parmi les produits les plus populaires de cette sous-catégorie figurent les gels lubrifiants et autres produits d’hygiène qui peuvent augmenter la sensualité pendant les rapports sexuels.

Cependant, certains produits érotiques ne se vendent pas très bien sur Amazon. Il s’agit notamment des meubles sexuels, du latex et du cuir ainsi que des produits pour l’érection, ce qui a pu être mesuré dans l’enquête.

En chiffres concrets, cela signifie ce qui suit : Seulement 0,9 % des commandes passées pendant la période étudiée concernent des produits de la catégorie « meubles sexuels ».

Les catégories « cuir & latex » et « produits érotiques » sont encore moins achetées sur Amazon. Les parts de marché sont respectivement de 0,8 % et 0,7 %.

Les produits de la catégorie « lingerie de charme » sont un peu mieux lotis, puisque leur part de marché est encore de 6,0 %.

Conclusion

L’étude Amazon de Metoda a clairement montré que le commerce en ligne de produits érotiques a nettement augmenté ces derniers temps.

Les préservatifs et les sextoys, en particulier, génèrent des ventes importantes sur la plateforme de distribution. En revanche, la vente de meubles sexuels, de latex et de cuir ne progresse que lentement.

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